Une idée de cadeau ?

Demain, c’est la Fête des Grands-mères. Les mamies de la famille viennent nous rendre visite pour cette occasion spéciale. Très simplement j’ai demandé à mes neveux et nièces de préparer un cadeau pour chacune de leur ainées.

Samedi matin, hop !

Levée du lit et c’est parti pour un cours d’activité manuelle. Je vous avoue, je ne suis pas vraiment douée de mes 10 doigts et les enfants ont tendance à rendre des créations beaucoup plus abouties que mes œuvres d’art…

Une idée de cadeau ? Une envie de faire plaisir à vos proches ? Le blog Charles Viancin - spécialiste des accessoires de cuisines en silicone - regorge d'idées. Toujours inspirés par nature, amusez-vous !

Pour un premier atelier bricolage (DIY), je leur propose de créer un cadre avec leur silhouette incluse. Ils ont 4 et 6 ans, alors ça sera un jeu d’enfant :

Pour le matériel, ce dont j’ai besoin :

  • un appareil photo numérique
  • une imprimante
  • des ciseaux
  • de la peinture noire
  • du joli papier à motifs ou uni

D’abord, on commence par la séance photo. Je prends les petits en photo de près pour avoir juste leur tête en profil.

Puis j’imprime la photo de leur visage sur du papier noir. Après, on attaque la séance de découpage, car il faut découper la photo de profil.

IStock 000000404334Large

Puis, vient l’étape de la peinture, on retrousse les manches et on peint en noir le profil imprimé et découpé. On laisse sécher quelques minutes, l’occasion de prendre le goûter (voici une idée toute simple). On peut ensuite choisir un joli papier, il peut être blanc, coloré ou à motifs, c’est votre choix ! Personnellement, j’opte pour le noir qui offre un ton vraiment artistique.

La petite idée Charles Viancin® : vous pouvez également créer un cadre en forme de fleur en prenant pour modèle un de nos couvercles pour vous servir d’exemple.

N’hésitez pas à écrire le prénom de l’enfant au feutre dans le cadre pour personnaliser votre œuvre d’art. :)

By Flora